Plots PVC réglables pour dalle terrasse


Fermeture pour congés annuels du 04/08 au 21/08/2017 inclus.
ATTENTION : Toutes commandes passées durant cette période seront traiter à partir du 22/08/2017.
A votre service
04 37 61 68 16
Du Lundi au Vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h
et le Samedi de 10h à 17h
Paiement 100 % sécurisé
PAR CARTE BANCAIRE, chèque,
Virement bancaire, en 3 fois
Modes de livraison
Contrôle avant envoi
Suivi de livraison par mail ou sms

CONSEIL DE POSE – CARREAUX DE CIMENTVINTAGE BY CARRA

Quelques conseils utiles à mettre en application.

La pose des carreaux de ciment  doit se faire avec le souci d'équilibrer les variations de couleurs et de nuances, caractéristiques positives que l'on rencontre dans les fabrications artisanales. Pour cela, il conviendra, en premier lieu, de procéder au mélange des carreaux de ciment des différents emballages livrés.

Pose traditionnelle

Elle doit se faire sur une chape de mortier dosée très maigre (150kg/m3).

Les carreaux doivent être mouillés pour les débarrasser des poussières, et sont posés à même la chape, puis égalisés délicatement par pression.

Pour bien faire corps avec la chape, les carreaux de ciment seront « tapées » avec une batte (morceau de bois de 50cm/50cm environ) permettant de taper 4 carreaux à la fois et un maillet en plastique.

IMPORTANT: ne jamais taper directement avec un maillet en plastique sur la surface du carreau.

Ils doivent être nettoyés au fur et à mesure de l’avancement de la pose.

Pose au ciment colle

Sur support résistant, bien nivelé et sec, étaler une couche de mortier colle suffisamment épaisse pour régler parfaitement la planimétrie des carreaux.

Choix du mortier colle :

Utiliser un mortier colle haute performance à adhérence améliorée classement C2-ET ou S1 ET.

Pour les chapes anhydrites un mortier colle approprié spécial anhydrite C2FG.

Utiliser un peigne cranté à larges dents, étaler le mélange obtenu en une couche légèrement supérieure à la largeur du carreau et sur une longueur suffisante pour permettre la pose de plusieurs carreaux.

Effectuer un second encollage sur le carreau pour faciliter la pose.

Régler et niveler les carreaux uniquement par forte pression à la main – sans martelage en veillant bien à l’égaliser avec les carreaux déjà posés en laissant un espace très fin (1 à 2 mm, l'épaisseur d’une spatule) pour les joints.

Pose à joints réduits entre 1 et 2 mm

Après la pose des carreaux terminée et le ciment colle sec, nettoyer le sol en le frottant avec beaucoup d’eau. Ceci éliminera la fine couche de poussière pigmentée qui peut encore recouvrir les carreaux. Attendre de pouvoir circuler sur le carrelage pour la réalisation des joints

Inutile d’appliquer un produit bouche pores avant de couler les joints.

Utiliser un mortier hydrofuge gris ou blanc pour réaliser les joints de type prb joint fin http://www.carra-carrelage.fr/mortier-joint-fin-interieurs-exterieurs-20kg-c2x21773530.

Les joints colorés sont déconseillés car les pigments en solution contenus dans le ciment joint risquent de tacher les carreaux de manière irréversible.

Nettoyer le carrelage au fur et à mesure du coulage des joints avec une raclette et une éponge humide.

Si le délai de séchage varie selon les conditions climatiques et du support. Il est dans la plupart des cas de 3 à 4 semaines.


Document non contractuel : La pose et le traitement des carreaux n’étant pas sous notre contrôle, nous déclinons toute responsabilité.

Pour les sols d’usage intensif, Boutiques, bars, restaurants... Ces sols requièrent un traitement et un soin spécifique. Consultez nous.

 
CARRA-France 815 rue de la Outarde 01500 Château-Gaillard | 04 37 61 68 16