Plots PVC réglables pour dalle terrasse


A votre service
04 37 61 68 16
Du Lundi au Vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h
et le Samedi de 10h à 17h
Paiement 100 % sécurisé
PAR CARTE BANCAIRE, chèque,
Virement bancaire, en 3 fois
Modes de livraison
Contrôle avant envoi
Suivi de livraison par mail ou sms
F.A.Q
Poser une question
Comment se comporte la pierre naturelle en termes d’isolation phonique ?


Les propriétés acoustiques de la pierre, souvent méconnues, sont pourtant équivalentes à celles d’une paroi en béton. Explications !
En utilisant la loi de masse pratique (pour les parois massives et homogènes), on peut comparer de façon semi-empirique l’affaiblissement acoustique d’une paroi en béton (de 20 cm d’épaisseur) et d’une paroi en pierre massive (de masse volumique 1600 kg/m3, et d’épaisseur 25 cm). Pour les bruits intérieurs comme extérieurs, la valeur d’affaiblissement est identique pour les deux parois (respectivement 57 dB et 54 dB).
 
La pierre naturelle possède donc les mêmes caractéristiques d’isolation phonique que le béton, matériau reconnu pour ses performances acoustiques.

 
En quoi consiste la pose scellée sur chape ?


Technique traditionnelle permettant ainsi de garantir une haute résistance aux charges de rupture grâce à l'épaisseur renforcée des dalles monolithiques.


 
En quoi consiste la pose sur plots ?


Système facilement contrôlable qui permet l'installation de système d'irrigation, de tuyauteries et de systèmes
d'éclairage placés en-dessous du plancher. Dalles repositionnables pour l'entretien des éléments situés en-dessous. La pose sur plots est possible soit sur sol dur (par exemple sur dalles) soit sur empierrement.


 
Est-ce que la pierre naturelle craint le gel ?


Lors de son extraction, la pierre naturelle est plutôt « tendre ». Il se solidifie au fil du temps pour finir par supporter des charges extrêmement  lourdes.
Il supporte le gel, résiste à toutes les intempéries de l’air mais éclat eau feu.
Il se patine avec le temps pour prendre un aspect « soyeux » très agréable à la vue et au toucher.
La pierre naturelle s’utilise en intérieur pour les sols, les escaliers, les plateaux de table En extérieur, il est très utilisé pour les abords des piscines, les terrasses

 
La pierre naturelle nécessite-t-il un entretien ?


Contrairement aux idées reçues (Incrustation de saletés vin, huile, etc …difficile à enlever à causes des cavités), la pierre naturelle ne nécessite pas de traitement ni d'entretien particulier.

Pour votre plus grande satisfaction,elle s’adaptera à votre intérieur ainsi qu'à vos terrasses en extérieur de par sa faible porosité et sa densité se patinera avec les années en dévoilant ses nuances du blanc cassé, au miel brun en passant par des ocres foncés.

 DETROMPEZ-VOUS !

La pierre naturelle vendue par CARRA-France est un matériau noble qui bien que très résistant demande une précaution au moment de la pose.

En effet afin de garantir son imperméabilité constante, il faudra obligatoirement l'imprégner d'une solution Hydrofuge/Oléofuge qui rendra vos dalles imperméables à l'eau, aux graisses et tâches éventuelles. Après la pose et le jointoiement un hydrofuge/oléofuge est pulvérisé sur la pierre afin de boucher les pores de la pierre en attendant que la patine, hydrofuge naturel, ne le fasse naturellement.

Au quotidien, comme le carrelage, la pierre ne nécessite pratiquement aucun entretien spécifique, seulement un lavage régulier avec du savon dilué dans l‘eau.

L'entretien au quotidien ne change pas  du carrelage! Vous pouvez passer l'aspirateur et le balai sans effort! Simplement en lieu et place de vos produits ménagers habituels (eau de javel, ou autre produits détergent) nous vous conseillons d'utiliser des produits non corrosifs tels que le Savon de Marseille, Savon noir ou encore l'huile de Lin.

Les saletés qui s'incrusteront dans votre sol en pierre naturelle CARRA, lui donneront avec le temps sa patine lui conférant toute son authenticité! Que vous ayez un sol en pierre pour un aspect Ancien, Design ou Contemporain, la pierre doit garder cet effet naturel !

 
Pourquoi vos prix sont moins chers ?


CARRA-FRANCE vous met en relation directe avec le fabriquant. Ce circuit de distribution extrêmement court évite le cumul des marges des différents intermédiaires. Nous pouvons donc « dégonfler » les prix et vous faisons bénéficier des économies réalisées.

Nous ne sacrifions pas la qualité pour le prix, au contraire !

L'organisation mise en place autour de la qualité participe à la maîtrise de nos coûts (meilleure productivité, meilleurs rendements matières,meilleure efficacité dans la gestion du service après-vente, etc.). Au final,c'est encore vous qui en profitez !

 
Qu’est-ce que le grès cérame ?


Les grès appartiennent à la catégorie des céramiques comme les terres cuites, les tomettes et la faïence. Le grès cérame existe en différents formats et différentes teintes naturelles. Il arrive désormais à imiter les caractéristiques du bois, tissu, métal ou encore du cuir et bien d’autres matières …

Caractérisé par une porosité pratiquement nulle, le grès cérame est un matériau compact et résistant. Produit à partir de matière les plus dures : minéraux, kaolin, feldspaths, argile, le grès cérame est écologique.



 
Que signifie teinte nuancée (mix) ?


La teinte originale contient des effets de dégradé, de clarté ou d’obscurité, ainsi la teinte nuancée est un mélange de divers tons qui diffèrent infiniment peu entre elles.

 
Que signifie travertin ?


Le travertin est une pierre calcaire qui a traversé les âges.Elle était déjà utilisée dans la construction des temples romains ou servait pour la construction des escaliers dans les châteaux-forts.

Posée brute de sciage ou polie et adoucie, cette pierre donne une note atemporelle à votre demeure. Le travertin a besoin de plusieurs millénaires pour se former.

 

Cette roche présente de petites cavités, en général bouchée savant la pose pour un usage intérieur et laissées en l'état pour un usage extérieur.

 

De couleur blanche, aux teintes virant selon les impuretés dans le gris, l'orangé, le rougeâtre ou le marron, le travertin possède un charmes humble mais noble.

 
Quel est le type de pose le mieux adapté pour la pose du grès cérame en 20 mm pour l’extérieur ?


Le type de pose du Grès cérame diffère en fonction de l’usage auquel est destinée la surface.       
 
On distingue à cet effet 3 types de pose à savoir :

 la pose surélevée sur plots, 

 la pose directe sur gravier, sable ou pelouse ou encore

la pose collée sur chape .

La pose collée sur chape est la solution idéale pour la réalisation de surfaces carrossables.

La pose directe sur lit de gravier, pelouse ou sable, quant à elle permet une simplicité et une rapidité de pose. Votre surface est immédiatement praticable, amovible et réutilisable en fonction des exigences. 

Enfin contrairement à la pose traditionnelle, la pose sur plots dite " à sec " n’exige ni colle, ni mortiers et par conséquent se caractérise par son principal avantage soit une facilité et rapidité de pose. En outre, cette pose sur plots permet d’effectuer facilement des opérations d’inspection et de maintenance de vos systèmes d’irrigations, de tuyauteries et d’éclairage.


 
Quelle est la différence entre la qualité 1er Choix et la qualité 2 ème choix ?

Le terme « choix commercial » ou «  secondchoix » indique une présence plus importante de trous  tandis que le terme « 1erchoix  indique un tri des pierres, lescarreaux ont moins d’aspérités. A noté que le critère de tri n’est pas sur la couleur mais uniquement sur l’aspect …) 

qualité 1er Choix et la qualité 2 ème choix ?

 
Quelle est la durée de vie de la pierre naturelle ?


Contrairement au carrelage et à la pierre reconstituée, la pierre naturelle est un matériau inusable. Sa durée de vie est illimitée et, au contraire, il s'embelli quand les autres s'usent et se ternissent. Il suffit simplement de regarder notre patrimoine de monuments et de vieilles bâtisses.

 
Quelle finition choisir pour quel usage ?


À l’extérieur, il sert de margelle aux piscines ou de revêtement de terrasse. On le pose brut de sciage ou vieilli,sans rebouchage des cavités, contrairement à l’intérieur, où il est poli ou adouci et rebouché, pour la commodité de l’entretien.

 
Quels sont les avantages de la pose scellée sur chape ?


Cette technique représente la solution optimale pour la réalisation de surfaces carrossables et notamment, pour le passage de véhicules .

Anti-dérapant, il peut être appliqué dans des endroits aussi spécifiques tels que les bordures de piscine.

Facile d'entretien et résistance aux taches.


 
Quels sont les avantages de la pose sur plots ?


Facile et rapide, cette technique de pose dite « à sec » n'exige ni colles ni mortiers et permet par conséquent d'obtenir une surface rapidement posée et immédiatement praticable.


C'est la solution idéale pour carreler des sols imperméabilisés, de corriger les dénivelées et les pentes.

Système de pose permettant également de faire passer discrètement les câblages et branchements des systèmes d'éclairage et d'irrigation sur lesquels il est ainsi possible d'intervenir à tout moment en soulevant simplement les dalles.


Il est possible également de réutiliser les dalles à d'autres endroits.


 
Quels sont les avantages du grès cérame ?


Résistant – Il est insensible aux acides les plus répandus tels que le vinaigre, le jus de citron, coca… . Il résiste aux rayures, au gel, à l’abrasion et à l’usure .C’est le matériau idéal pour les pièces à fort passage. Inattaquable, le grès cérame ne craint ni les cigarettes allumées ni les casseroles brûlantes.
Facile d’entretien – Il résiste également aux tâches tel que l’huile, le vin, vernis à ongles qui ne produiront pas de tâches irréversibles. On peut employer des détergents très forts ou des solvants sans risque d’abîmer le matériau. 
Ecologique – Il ne retient ni les substances organiques ni les bactéries à l’origine d’allergies et de troubles. On peut utiliser librement des détergents très forts ou désinfectants. Incombustible, il ne brûle pas.


 
Quels sont les avantages du grès cérame en 2cm pour l’extérieur ?


En 20 mm d’épaisseur, le grès cérame est parfait pour les espaces extérieurs surélevés sur plots et traditionnels. Aboutissement de travaux de recherches, le grès cérame de 2 cm garantit non seulement une haute résistance aux charges et sollicitations mais également une résistance aux attaques chimiques et aux agents atmosphériques. Durable, il conserve ses qualités techniques dans le temps.

Pose sur plots, pose scellée ou directement posée sur lit de gravier ou terre battue, le grès cérame de 2 cm s’adapte à la perfection aux différentes techniques de pose.


 
Quels sont les domaines d’application du carrelage en 20 mm forte épaisseur ?


Les domaines d’applications sont nombreux, en effet ce carrelage peut être posé en terrasse, dans les cours, Garages, Jardins, Allées, Perrons, Espaces publics extérieurs, Bordures de piscine, Vérandas.  

 
Quels sont les outils conseillés pour la coupe du carrelage 2 cm ?


A cet effet, on distingue plusieurs outils à savoir : 


- Scie sur table sous arrosage.

- Disque à jante continue destiné à la découpe de carrelage.

- Disqueuse à sec.

- Disque à jante continue destiné à la découpe de carrelage.

- Perçage avec perforateur en rotation sans percussion avec trépan spécifique.