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Modes de livraison
Livraison PREMIUM 15J
Suivi de livraison par mail ou sms

MODES DE LIVRAISON

PROCESSUS DE LIVRAISON

Parce que la satisfaction de nos clients restera toujours notre priorité, c'est la raison pour laquelle le Groupe MDSA à mis en place des solutions de transport vous permettant d'être livrés où et quand vous le souhaitez, quel que soit le poids de votre commande.

1) Tarifs et modes de livraisons

Les coûts ainsi que délais peuvent varier en fonction du mode de livraison choisi ainsi que du département desservi.
 
Les tarifs affichés peuvent être différents des frais de livraison réels dans le cas où vous auriez besoin d'un autre moyen de transport (si l'accès est difficile ou s'il y a des restrictions pour les véhicules lourds).
 
Aussi, pour votre plus grande satisfaction, nous avons mis en place des tarifs dégressifs :

En effet, pour toute commande supérieure à un poids de 300 kg, nous appliquons une participation aux frais de port !
Colis < 30 Kg et < 1.5 m développé
(= longueur + largeur + hauteur)
Livraison à domicile sur RDV ou en point-relais. Dans tous les cas, un numéro de colis "tracking" est transmis par mail dès le départ de nos entrepôts.
Colis inférieur à 300 Kg
Livraison à domicile sur rendez-vous web. Choix du jour de livraison du Lundi au Vendredi. RDV possible 72H après l’expédition de votre commande
Colis supérieur à 300 Kg
Livraison 15-20J : à domicile avec prise de RDV par téléphone. Transport spécialisé en Semi-Remorque (L=18m, l=2,55m, Poids=40T) avec chariot embarqué motorisé.
OU
Livraison 10-15J : à domicile avec prise de RDV par téléphone. Transport en Camion Porteur avec hayon (L=12m, l=2,45m, Poids=19T) et transpalette (déchargement au pied du camion)
2) Zones de livraison
Nous livrons en France Métropolitaine, en Corse, dans les DOM TOM, mais également en Belgique, en Allemagne, au Royaume-Uni, au Pays-Bas, au Luxembourg, en Italie, en Espagne, au Portugal et en Suisse. Nous pouvons livrer également à l’international sur demande. Pour obtenir un devis précis, n’hésitez pas à nous contacter.
 
Pour vos livraisons avec accès difficile, n’hésitez pas à nous contacter par mail via  contact@mdsa-negoce.fr en nous communi-quant le maximum d’informations  afin que nous puissions trouver la solution de transport la plus adaptée à votre situation.
3) Contrôle des livraisons
Avant de signer le bordereau de livraison, lors de la réception de la commande, vous devez impérativement déballer la marchandise afin de repérer la trace de chocs ou de détérioration !
 
Avant l'expédition, chaque commande fait l'objet d'un contrôle . Son contenu est réputé exact et une bande de garantie scotchée à la marque MDSA Négoce est apposée sur chaque commande. Gardez précieusement les emballages.
 
Dans le cas d'un produit endommagé : le colis devra être refusé . En cas de doute, veuillez nous contacter au   04 37 61 68 15 .
 
Toutes les anomalies concernant la livraison (produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devront être signalées sur le bordereau de livraison sous forme de "réserves manuscrites" en précisant avec EXACTITUDE la nature du problème accompagné de votre signature .
Attention, la mention "sous réserves de déballage" n'a aucune valeur juridique. En cas de non-respect de la procédure, aucune indemnité ne pourra être réclamée.
 
Veuillez vérifier svp le nombre de colis reçus et l'état du contenu . Le déballage doit se faire en présence du transporteur livreur. Les réserves éventuelles doivent être stipulées de manière précise sur le récépissé de transport en présence du transporteur livreur et confirmées par courrier recommandé dans les 72 heures . Aucune réclamation ne sera acceptée après ce délai.
4) Délais de livraison
Le délai de livraison varie grandement en fonction de la typologie du produit commandé et du stock disponible.
24 - 48 Heures
5 jours ouvrés
10 - 15 jours ouvrés
15 - 20 jours ouvrés
Attention

- Nos délais s'entendent au départ de notre entrepôt sous réserves des jours féries à compter de la date de confirmation de la commande et du règlement.

- En période de haute saison (mars à juin), en période de jours fériés du mois de mai et lors des vacances estivales, les congés pris ainsi que les fermetures d'entreprises (notamment fournisseurs et transporteurs) ont un impact direct sur nos délais de livraison et sont parfois plus longs.
 
Nous honorons votre commande dans la limite de nos stocks disponibles. Dans l'hypothèse où l'un de nos produits ne serait pas disponible en stock, nous réservons le droit d' envoyer en différé les articles manquants ou bien à défaut d'annuler les articles de la commande et procéder ensuite à un remboursement intégral de ces derniers.
 

ATTENTION : Les dates de livraison sont non contractuelles. En aucun cas, un retard de livraison ne pourra donner lieu à un remboursement, un geste commercial ou à une annulation de la commande.
5) Les différents moyens de livraison
Colis inférieur à 30 kg et 1.50 mètre de développé * - DPD
Vous avez la possibilité de choisir entre : 
- Livraison Predict à domicile, sur  rendez-vous dans un créneau horaire de 3h 
- Livraison DPD Relais dans l'un des 5000 relais Pick-up, ouverts 6/7 jours
DPD Predict en pratique
I) Notification pour la prise de rendez-vous
Vous recevez une notification par sms ou par mail vous permettant d'opter entre 2 dates de livraison dans des créneaux horaires de 3 heures . Par SMS, vous interagissez en tapant "1" ou "2". Vous pouvez vous connecter à votre espace destinataire afin d'accéder à un plus grand choix de dates et modalités de livraison. Vous devez valider votre choix avant 23h00.

II) Le rendez-vous est confirmé !
Le rendez-vous est confirmé en retour par SMS.

III) Un petit rappel le jour J !
Un sms vous est envoyé le matin même de la livraison pour vous rappeler le créneau horaire.

IV) Dring ! La livraison est là !
Le chauffeur vous remet le colis en main propre contre signature.
En cas d’imprévu de dernière minute ?
Pas de problème, vous avez la possibilité d’opter pour une autre modalité de livraison sur votre espace Destinataire sur www.dpd.fr. Vous devez valider votre nouveau choix avant 23H00.

Et s’il s’agit d’un imprévu transport (conditions météo difficiles, colis non remis à l’expédition …) vous êtes automatiquement informer du report de la livraison et vous nous vous proposons de la reprogrammer au jour qu’il vous conviendra.
Livraison DPD Relais Pick-up
La livraison avec DPD Relais Pick-up, 1er réseau de relais en France, c’est la livraison en 24 - 48H de vos colis sur toute la France dans l’une des 5000 agences.
 
Vous êtes informés automatiquement par mail et/ou sms dès que votre colis est livré dans le relais et disposez d’un délai de 14 jours pour récupérer votre colis avant qu’il nous soit retourné.
Colis inférieur à 300 Kg - MESSAGERIEPLUS GEODIS ONDEMAND
GEODIS vous alerte par email et/ou SMS et vous devrez vous connecter à une plateforme sécurisée pour fixer le moment de votre livraison sur une période de 14 jours. Vous pourrez choisir votre date de livraison sur internet une fois la commande expédiée (à partir de J+2). Livraisons possibles du lundi au vendredi.
I) Expédition de la commande
Vous recevez par mail une notification vous informant que votre commande a été expédiée. Il convient à partir de là de patienter 48H00 pour une prise en compte de votre commande sur la plateforme GEODIS.

II) Notification pour programmation du RDV 
Geodis vous invite par mail et/ou sms à vous connecter sur une plateforme sécurisée afin de fixer vous-même le moment de votre livraison sur une période de 14 jours. Livraisons possibles du lundi au vendredi.

III) Confirmation de la prise en compte du RDV
Vous recevez une confirmation de votre rendez-vous et si le rendez-vous a été planifié plus de 48h à l’avance, vous recevez une notification de rappel la vieille de votre livraison.

IV) Livraison de votre colis
Le matin du jour de livraison choisi, une notification vous informe d'une tranche horaire précise du passage du conducteur. La livraison est réalisée en mains propres et contre signature.
En cas d’indisponibilité, 3 solutions
s’offrent à vous
 
I) Retrait en agence
Un retrait dans l'agence la plus proche de chez vous est également possible entre 7h00 et 20h00. Vous pourrez retirer votre commande quand vous le souhaitez.

II) Modification de la date du rendez-vous
Vous pouvez vous rendre à nouveau sur la plateforme e-space, à savoir que vous avez jusqu'à la veille du jour de rendez-vous fixé, pour modifier votre choix. Vous pouvez le faire autant de fois que vous le souhaitez.

III) Livraison à un voisin / gardien
Vous pouvez également convenir d'être livré chez un voisin ou chez son gardien. Celui-ci sera automatiquement informé par SMS/e-mail de la date de livraison du colis.
Colis supérieur à 300 Kg - AFFRETEMENTS
A SAVOIR
Si l'accès à votre adresse de livraison est difficile : Centre-ville, haute montagne, îles, passages ou rues étroit(e)s, impasses, gravier ou autre, nous contacter pour réaliser un devis précis, sans quoi un surcoût vous sera facturé.

N'hésitez pas à nous contacter par mail via la rubrique contactez-nous en nous communiquant l’adresse de livraison et le maximum d'informations concernant l'accessibilité, une estimation de votre commande afin que nous puissions réaliser un devis précis.
 
Nous proposons 2 types de transport à savoir :
Affretement express avec transpalette
Affretement spécialisé avec chariot embarqué
Affrètement en camion porteur avec hayon & transpalette
L’avantage de l’affrètement Express, c’est la livraison sous 10 à 15 jours de votre commande. 
 
La livraison s'effectue avec un Camion Porteur (L=12m, l=2,45m, Poids=19T) et d'un transpalette, ce type de transport permet une livraison dans des lieux plus difficiles d'accès qu'avec un camion 40T, cependant le déchargement se fera avec un transpalette. Ainsi, les palettes seront déposées au pied du camion et pourront éventuellement être déplacées à quelques mètres si le sol le permet (sol dur bétonné ou goudronné, etc.) et suivant l'appréciation du chauffeur. Le délai de livraison varie en général de 5 à 10 jours suivant le département et la période à laquelle vous passez votre commande (le délai de préparation, environ 5 jours ouvrés, est susceptible d'évoluer en période estivale).
 
Une fois la commande prête, vous recevez une notification vous informant de la prise en charge de votre commande par le transporteur.

À partir de ce moment-là, une prise de RDV direct entre notre transporteur et vous-même est défini pour la date de livraison qui vous convient sur une plage horaire assez précise.
 
A SAVOIR
Si l'accès à votre adresse de livraison est difficile : Haute montagne, îles, passages ou rues étroit(e)s, impasse, gravier, ou autres, merci de nous contacter pour réaliser un devis précis, sans quoi un surcoût vous sera facturé.

N'hésitez pas à nous contacter par mail via la rubrique "Contact" en nous communiquant l’adresse de livraison et le maximum d'informations concernant l'accessibilité, ainsi qu'une estimation de votre commande afin que nous puissions réaliser un devis précis.
 
En cas d'absence injustifiée du client et d'impossibilité de livraison, une nouvelle prestation de livraison pourra être programmée lors d'une prochaine tournée après paiement des frais résultent de la nouvelle représentation.
Affrètement spécialisé avec un chariot embarqué et motorisé
La livraison s'effectue avec un Semi-Remorque (L=18m, l=2,55m, Poids=40T) et d'un chariot embarqué, ce type de transport nécessite un peu plus de temps pour sa mise en place, le délai de livraison en général varie de 15 à 20 jours suivant le département et la période à laquelle vous passez votre commande (le délai de préparation, environ 5 jours ouvrés, est susceptible d'évoluer en période estivale).
 
Une fois la commande prête, vous recevez une notification vous informant de la prise en charge de votre commande par le transporteur.

À partir de ce moment-là, un prix de RDV direct entre notre transporteur et vous est défini pour la date de livraison qui vous convient sur une plage horaire assez précise.
 
A SAVOIR
Si l'accès à votre adresse de livraison est difficile: Centre-ville, haute montagne, îles, passages ou rues étroit(e)s, impasses, gravier ou autre, nous contacter pour réaliser un devis précis, sans quoi un surcoût vous sera facturé.
 
N'hésitez pas à nous contacter par mail via la rubrique contactez-nous en nous communiquant l’adresse de livraison et le maximum d'informations concernant l'accessibilité, une estimation de votre commande afin que nous puissions réaliser un devis précis.
6) Suivi de la livraison
30 jours après votre livraison, nous reprenons contact avec vous en vous envoyant un petit questionnaire de satisfaction via notre partenaire Avis Vérifiés afin de nous assurer que la livraison s'est bien passée et que la marchandise réceptionnée est conforme à votre commande.
7) Retrait en magasin
I) Notification de prise en charge
Vous recevez une notification par mail ou sms vous informant du traitement de votre commande.

II) Votre commande est prête !
Nous vous informons que votre commande est désormais prête et vous êtes invités à prendre contact avec nos services par mail ou par téléphone afin de convenir d’une date d’enlèvement.

A noter que les enlèvements s’effectuent du Lundi au Vendredi uniquement et dans un délai maximum de 10 jours à compter de la notification vous informant que votre commande est prête.