Plots PVC réglables pour dalle terrasse
Err

A votre service
04 37 61 68 18
SHOWROOM :
Lundi au Vendredi 9-12h | 13-18h
Le Samedi (matin) 9-12h

(*Accueil téléphonique du Lundi au Vendredi)
Paiement 100 % sécurisé
PAR CARTE BANCAIRE, chèque,
Virement bancaire
Modes de livraison
Livraison PREMIUM 15J
Suivi de livraison par mail ou sms
Carrelage intérieur,Carrelage extérieur, Parquet, Pierre Naturelle, Carreau Ciment ...
Votre Panier

PARQUET PVC VINYLE A CLIPSER


Découvrez la simplicité du
parquet PVC Vinyle à clipser

Mesurez, posez, clipsez ! Avec ces lames clipsable faites en Polychlorure de Vinyle, la pose de votre nouveau sol sera un jeu d’enfant. Vous verrez votre pièce changer d’aspect très rapidement grâce à la technologie 2G Välinge, cette dernière vous permettra en effet de réaliser avec aisance votre projet mais surtout en un temps record ! Ne prenez plus cette peine d'enlever votre sol d’autrefois, mais recouvrez-le !

parquet pvc garantie 25 ans

Lame PVC vinyle clipsable ou parquet stratifié : Que choisir ? Quels avantages ?

La performance des lames de PVC ou d’un parquet stratifié se mesurera différemment. En effet, la lame vinyle PVC est composée sur sa surface d’une couche de protection que l’on appelle également couche d’usure ; elle sera plus ou moins épaisse selon les produits et va donc lui assurer une résistance importante face au temps. De son côté le parquet stratifié possède également plusieurs finitions mais sa solidité sera donnée par le résultat du test au classement AC « Critères de résistance à l’abrasion », (de 1 à 6).

Le parquet stratifié est ainsi le plus sensible aux chocs et rayures et on observe donc en moyenne une durée de vie plus courte que celle d’une lame de vinyle PVC clipsable. Parquet stratifié ou lame PVC, les deux revêtements peuvent néanmoins, à travers certains modèles, être adaptés au foyer d’un particulier comme au hall d’un centre commercial. Cependant, pour les vérandas, il est fortement conseillé d’installer de la lames PVC clipsable (mais collées) car le parquet stratifié est beaucoup trop instable pour ce type de pièce. Nos lames de PVC clipsable se montrent particulièrement résistantes aux variations de température également !


Côté étanchéité, plutôt lames de parquet PVC ou parquet stratifié ?

La composition d’une la lame PVC clipsable est faite à base de vinyle, ce qui donne à ce revêtement une imperméabilité totale et il est donc parfaitement adaptée à une pose en salle de bain ou cuisine. Il faut dire que ce n’est pas le cas de tous les parquets stratifiés ! Leur panneau en fibres de bois est plutôt sensible à l’humidité : il n’est donc pas conseillé de les choisir pour rénover vos pièces humides, à moins que vous ne vouliez voir votre parquet gonflé !

Cependant certains fabricants se sont penchés sur la question et ils ont réussi à pallier cet inconvénient. Beaucoup de parquets stratifiés haut de gamme sont maintenant dotés d’une technologie hydrofuge, ce qui empêche l’eau de s’infiltrer ! Mais vous le savez, l’innovation a bien sûr un coût plus élevé alors autant choisir des lames de PVC clipsables qui vous garantiront une durabilité !


Pour ce qui est du nettoyage, les lame PVC clipsable offrent un entretien des plus simples. Il vous suffira de passer la serpillère et l’aspirateur comme vous avez sans doute l’habitude de faire.


Quel revêtement fait le moins de bruit entre parquet PVC et Parquet stratifié ?

Nous le savons tous et on a tous réveillé nos proches en marchant tard le soir sur un parquet d’une vieille maison ou appartement, le stratifié est connu de tout le monde pour faire un bruit assez désagréable lorsque l’on marche dessus. En appartement qui plus est, les bruits se propagent facilement aux pièces justes en dessous : c’est plutôt inconfortable pour vous comme pour vos voisins ! Il existe une solution toute simple pour apaiser tout le monde : La lame de PVC vinyle clipsable !

La lame PVC vinyle clipsable est bien plus efficace contre les bruits de la marche, il n’y aura pas de bruits sourds et creux, ce qui vous offrira un excellent confort acoustique.


Nos conseils de pose pour vos lames de parquet PVC !

Grâce à la technologie 2G Välinge, vous pourrez directement poser vos lames de PVC vinyle sur l’ancien revêtement ! Néanmoins, si vous ne souhaitez pas profiter de l’avantage de cette technologie : il vous faudra alors décoller les anciennes moquettes, lino, enfin bref l’ancien revêtement, mis également le reste de colle au décapant. Décrassez votre sol à fond, en clair, car votre sol doit être bien sec et lisse ! Si vous observez de grandes irrégularités,alors une étape de ragréage sera nécessaire. Une sous couche est quant à elle facultative, sauf si vous souhaitez rattraper de petites irrégularités.


Calculez maintenant la surface que vous souhaitez couvrir et prenez en compte un coefficient de 10% de marge par rapport aux coupes. Vous avez reçu vos lames de PVC clipsable et vous êtes fins prêts à attaquer le chantier ? Pas si vite ! Il faut tout d’abord que vos lames s’acclimatent à la température de la pièce en question, laissez leur 24h et elles auront pris leurs marques. Placez maintenant les lames parallèlement à la plus grande longueur de votre pièce, cela sera beaucoup plus esthétique ! Vous pouvez également choisir de les poser dans le sens de la lumière que projettent vos fenêtres. Prévoyez qu’un l’espace pour un joint de dilatation en périphérie de la pièce, vous pouvez utiliser des petites cales de 5mm contre les murs.


Découpez la grande languette de la première lame afin de pouvoir bien démarrer, puis placez cette première lame de PVC vinyle dans un angle (mettons, celui en face et à gauche de la pièce) et contre les cales mises précédemment. Engagez la lame suivante dans la rainure prévue à cet effet, mais n’oubliez pas de garder l’espace pour le joint de dilatation (normalement si vous avez bien mis vos cales le long du mur ça ne devrait pas poser trop de problèmes). Donnez quelques coups de maillet afin de bien joindre et plaquer les lames de PVC au sol. Finissez la première longueur de la même manière, à la fin de celle-ci vous ne devez pas avoir une lame coupée inférieure à 25cm (prendre en compte les cales).


Pour le rang suivant vous pouvez conserver un décalage d’1/3 de lame, c’est ce qui se pratique le plus souvent ! Utilisez donc une lame de PVC vinyle aux 2/3 pour commencer le rang suivant. Présentez-la face aux rainures de la toute première lame du rang supérieur, engagez-la comme il faut puis poussez jusqu’au fond afin de la clipser correctement. Placez ensuite la lame suivante avec les rainures bien en regard les unes des autres, poursuivez ainsi rang par rang.


Pour le dernier rang, celui où vous aurez des coupes dans la largeur, vous pouvez poser 2 lames de PVC sur une des lames du dernier rang, parfaitement alignées. Puis poussez celle du haut contre les cales de 5mm contre le mur. Vous avez donc la première lame posée parfaitement contre celle de l’ancien rang et celle juste au-dessus qui est poussée contre le mur. L’écart entre celle du haut et celle du bas correspond parfaitement à la matière en trop, vous pouvez donc tracez la ligne de coupe sur la lame du dessous en longeant le bord de celle du dessus.


Si vous rencontrez des angles rentrants dans votre pièce : Vous devrez tout simplement mesurer de combien de centimètres en X et en Y le mur rentre dans la lame suivante. Dessinez ainsi le profil du mur sur votre lame et coupez la zone que le mur occupera. Si vous avez un tuyau au fond de la pièce, c’est pareil il vous faudra dessiner sur la lame le profilé du tuyau + 5mm pour la marge d’un joint de dilatation (un copieur de profilé est un outil particulièrement pratique pour ce genre de chose).