Plots PVC réglables pour dalle terrasse
Err

A votre service
04 37 61 68 17
SHOWROOM Lundi au Samedi* 9-12h | 13-18h
(*Accueil téléphonique du Lundi au Vendredi)
Paiement 100 % sécurisé
PAR CARTE BANCAIRE, chèque,
Virement bancaire
Modes de livraison
Contrôle avant envoi
Suivi de livraison par mail ou sms
Les sites du groupe : Mdsa-composite.fr - Sural-garde-corps.fr
Carrelage intérieur,Carrelage extérieur, Parquet, Pierre Naturelle, Carreau Ciment ...
Votre Panier

CARREAUX DE CIMENT

Vous recherchez un design authentique et à la fois « Vintage » pour le sol de votre cuisine, salon, ou salle de bain ?

Laissez-vous séduire par les Carreaux de ciment aux motifs divers et variés qui ajouteront une touche de style à votre maison !

Libérez votre imagination ainsi que votre créativité pour réaliser une véritable œuvre d’art parmi nos sublimes carreaux ! A vous de jouer maintenant !

Histoire des carreaux de ciments

Les tous premiers carreaux de ciment ont été présentés en 1867 à Paris par l'entreprise Garret, Rivet et cie, lors d’une exposition. La grande résistance de ces derniers a notamment été relevée. Il est nécessaire de dire que les carreaux de ciment n’ont guère besoin de cuisson. Les dessins sur la face des carreaux pouvaient être de formes géométriques et pouvaient rappeler la nature par des dessins aux allures végétales ; ils étaient directement inspirés par le Moyen-Âge et le style néo-gothique. Les carreaux de ciment ont énormément trouvé preneurs en Espagne, leur succès n’était plus contestable !

La diversité des carreaux de ciment

Qu’ils soient multicolores ou à base de déclinaisons d'une ou plusieurs couleurs, ou même en camaïeux, les carreaux de ciment ont leur charme et sont particulièrement beaux. Ici encore nous aurons un clivage franc et net, soit l’on aime soit l’on déteste. Si comme nous vous faites partie de ceux qui les adorent, alors découvrez sans plus attendre les possibilités offertes par ce revêtement. Il en existe tellement qu’il est impossible que vous ne trouviez pas celui qui vous tapera dans l’œil  

Les carreaux de ciment sont pour la plupart travaillés artisanalement (et oui, la qualité est au rdv). De nos jours les carreaux de ciment, et on ne saurait l’expliquer, sont en train de subir un véritable retour de mode, ils connaissent un vrai boom que ce soit sous la forme traditionnelle ou même contemporaine

Les carreaux et leur environnement

Les carreaux de ciment dégageant un certain charme sauront parfaitement s’adapter à votre déco intérieure. Que vous alliez dans la fantaisie ou non, ils s’y prêteront volontiers et seule votre imagination en est la limite. Ainsi, ils peuvent permettre d’encadrer un îlot, voire être utilisés pour faire la délimitation entre deux pièces ou même former un véritable tapis au sol.

Les carreaux de ciments ne s’arrêtent pas là ! Bien qu’ils trouvent facilement leur place dans une pièce à vivre, ils seront également de bon goût dans une salle d’eau ou même dans votre cuisine sous forme de faïence par exemple ! Il est souvent dit que les carreaux de ciment qui habillent les murs et le sol apportent beaucoup de gaieté, alors pourquoi pas vous ?

Nos conseils de pose pour vos carreaux de ciment

Comparé à la pose d’autres revêtement, la pose de vos carreaux de ciments est un jeu d’enfants mais attention tout de même à ne pas vous précipiter car les erreurs ne peuvent malheureusement pas toujours être rattrapées. Comme le carrelage à coller au mur, il vous faudra utiliser la technique du double encollage. Veillez cependant à ce que votre chape soit bien régulière et plane !

Grâce à un peigne à dents larges, déposez le ciment-colle sur la surface et également au dos des carreaux. Appliquez en couche épaisse et surtout régulière (vous pouvez compter à peu près 4 mm d’épaisseur pour que cela soit optimal).  

Il vous faudra ensuite positionner les carreaux à la main. Surtout ne les martelez pas tout de suite, et laissez un espace d'environ 2 mm entre chaque carreau de ciment pour que vous puissiez ensuite faire les joints. N'utilisez pas de croisillons pour les espacer, car plus l'intervalle entre deux carreaux de ciment est grand et plus un risque d’irrégularité pourrait apparaître. Une fois que vous avez posé l’ensemble des carreaux de ciments et que le mortier colle est sec, nettoyez sans trop forcer et abondamment à l’eau les carreaux de ciments.

Vous pouvez ensuite appliquer le ciment-joint entre vos carreaux de ciment avec l’aide d’une spatule, mais dès que vous voyez un surplus sur le carreau de ciment alors n’attendez pas et nettoyez-le directement avec un chiffon

Traitement des carreaux de ciment

Une fois posés, les carreaux de ciment se doivent d’être traités correctement et cela grâce à un produit hydrofuge et oléofuge, en cire ou semi-liquide. En fait ce traitement permettra la formation d’une couche supplémentaire qui amènera une protection contre l’eau, il imperméabilisera votre carreau de ciment Nous vous conseillons d'attendre environ 10 jours, car il faut que le ciment-colle soit parfaitement sec.

Si vous observez des résidus de ciment sur vos carreaux alors vous pouvez les nettoyer avec une serpillère mais n’utilisez que de l’eau et du savon Le produit hydrofuge et oléofuge s'applique en couches fines avec un pinceau ou un rouleau jusqu'à saturation du carreau. N’en appliquez pas trop car le reste de produit non absorbé va marquer la surface en séchant. Vous pouvez faire un premier test sur un carreau afin de vous rendre compte du degré d’absorption du carreau de ciment choisi. Attendez au moins 24 heures avant de remettre une seconde couche.

Entretien et nettoyage des carreaux de ciment

L'entretien courant de vos carreaux de ciment se fait à l'eau, ou à l'aide d'un simple mélange d'eau et de savon noir. Si toutefois vous avez une tache tenace, vous pouvez la frotter avec une éponge qui accroche un peu plus mais n’utilisez jamais de chlore ou de produits contenant de l’acide ! Vous pouvez également appliquer de temps en temps une cire, elle protègera vos carreaux de ciment et rehaussera leurs couleurs. 

 
CARRA-France 815 rue de la Outarde 01500 Château-Gaillard