Plots PVC réglables pour dalle terrasse
Err

A votre service
04 37 61 68 18
SHOWROOM :
Lundi au Jeudi 9-12h | 13-18h
Le Vendredi 9-12h | 13-17h
Le Samedi 9-12h

(*Accueil téléphonique du Lundi au Vendredi)
Paiement 100 % sécurisé
PAR CARTE BANCAIRE, chèque,
Virement bancaire
Modes de livraison
Livraison PREMIUM 15J
Suivi de livraison par mail ou sms
Carrelage intérieur,Carrelage extérieur, Parquet, Pierre Naturelle, Carreau Ciment ...
Votre Panier

INTÉRIEUR


Optez pour un carrelage en grès cérame
de qualité pour vos intérieurs

Vous vous projetez dans la refonte de votre intérieur avec un large choix de matériaux de qualité tout en étant dans le meilleur rapport qualité-prix ? Ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! Spécialisé dans le carrelage en grès cérame de qualité, vous retrouverez du carrelage intérieur teinté dans la masse et aux bords rectifiés, tout ce qu’il vous faut pour réaliser son chantier comme un professionnel et avoir la garantie d'une grande durabilité de revêtement de sol ! Entre FOREST et AEQUA pour l’effet Bois, LUNA et STARK pour l’effet Béton, ou LIFE et SLATE pour un aspect Pierre,  ou encore PULPIS et STATUARIO pour un magnifique effet Marbre, qu’est-ce qui vous ferait le plus envie ?

Qu'est-ce que le carrelage grès cérame ?

Le grès cérame est une céramique à pâte compacte, qui est colorée et non poreuse. Le mot grès signifie que la masse du carreau est extrêmement vernissée, c'est-à-dire compacte, permettant donc une très grande résistance. On mélange plusieurs composants, que l'on cuit à une température supérieure à 1 200° et ce jusqu’à ce que l'on obtienne un état de vitrification non poreux et imperméable.

Le grès cérame est en fait le matériau qui possède les plus basses valeurs d’absorption d’eau (inférieur à 0,5%). Le grès cérame est donc extrêmement résistant, hygiénique et d’aspect élégant grâce à sa surface vitrifiée qui le rend totalement hydrofuge. En raison de sa faible absorption, de sa grande résistance aux charges et à l’usure, le carrelage extérieur grès cérame est le matériau céramique le mieux adapté aux usages extérieurs.


On peut également retrouver différents formats possibles pour nos carreaux de grès cérame comme :


Le format naturel : les bords naturels présentent un léger rebond tout autour du carreau. Ils permettent la réalisation d’un joint de 2mm minimum, ce qui vous donne en surface un joint de 3mm.


Les rectifiés : Grâce à une technologie laser, le carreau est recoupé proprement pour que ses bords soient le plus droit possible. Cette finition moderne permet de faire des joints très fins en sol et mur à partir de 1.5mm.


Les festonnés : les bords festonnés sont surtout présents pour des carreaux rustiques, pour amener un peu d’authenticité. Les bords seront alors irréguliers et permet de donner un aspect de finition à l’ancienne. Les joints doivent cependant être plus larges, environ 4/5mm.



Quels sont les différents avantages du carrelage intérieur en grès cérame ?


Voici les différents avantages que va offrir un carrelage en grès cérame :

  • Résistance aux chocs et aux contraintes
  • Résistance à l’usure
  • Résistance aux rayures
  • Résistance aux attaques chimiques
  • Résistance aux taches



Quel est le meilleur carrelage intérieur, lequel choisir ?

On distingue 2 grandes familles de carrelage intérieur : le carrelage grès cérame pleine masse et le carrelage grès cérame émaillé. Ce dernier vous offre la possibilité d'avoir beaucoup de choix dans les coloris ainsi que dans les motifs, il sera généralement moins cher mais sera aussi moins "résistant" aux chocs. 

Le carrelage intérieur en grès cérame pleine masse est quant à lui imperméable et a une très faible porosité. Il est de plus disponible en de nombreux coloris, et peut être structuré ou ardoisé. Le carrelage intérieur émaillé sera quant à lui bien moins "résistant" à un choc et il laissera apparaître une couleur différente de celle du coloris choisi. Le carrelage coloré / teinté dans la masse possède en fait une teinte proche du coloris de l'émail dans l'ensemble de son volume donc en cas de choc l'impact ne se verra presque pas voire pas du tout, alors que pour un carrelage intérieur simplement émaillé nous verrions apparaître un point blanc. Ce dernier est également moins cher que le grès cérame pleine masse ou teinté dans la masse. 



Quel format choisir pour un carrelage en grès cérame destiné à l’intérieur ?

Cela dépendra beaucoup du goût de chacun bien entendu, mais aussi de la surface que vous souhaitez recouvrir d'un carrelage intérieur. Si celle-ci est comprise entre 0 et 25 m2, alors le format carré de 60x60cm ou petit format rectangulaire 20x120cm conviendra parfaitement. Si vous mettez des petits carreaux sur une surface importante alors vous aurez l'impression qu'ils emprisonnent la pièce. Alors voyez les choses en grand avec des carreaux de 80x80cm ou des formats rectangulaires de 40x120cm ou même 60x120cm (enfin si votre carreleur est d'accord). Vous aurez même l'impression d'avoir agrandi vos pièces 😉