Plots PVC réglables pour dalle terrasse
Err

A votre service
04 37 61 68 17
SHOWROOM :
Lundi au Vendredi 9-12h | 13-18h
Le Samedi (matin) 9-12h

(*Accueil téléphonique du Lundi au Vendredi)
Paiement 100 % sécurisé
PAR CARTE BANCAIRE, chèque,
Virement bancaire
Modes de livraison
Livraison PREMIUM 15J
Suivi de livraison par mail ou sms
Carrelage intérieur,Carrelage extérieur, Parquet, Pierre Naturelle, Carreau Ciment ...
Votre Panier

CARRELAGE


Optez pour le carrelage extérieur 10 mm
à coller pour votre terrasse extérieure

Vous vous projetez dans la refonte de votre terrasse avec un large choix de carrelages extérieurs de qualité tout en étant dans le meilleur rapport qualité-prix ? Ne cherchez plus, nous avons forcément le carrelage extérieur de vos envies et qui mettra également en valeur votre habitation, ou votre terrasse extérieure, comme vous ne l'avez encore jamais vue ! Découvez sans plus attendre l'ensemble de nos collections à travers les divers effets bois, pierre, ou béton afin de dénicher votre coup de coeur !

Réussir la pose de votre carrelage extérieur

Afin que votre terrasse de grès cérame reste belle comme au premier jour, il est essentiel de s’assurer de la bonne qualité du support qui va accueillir votre carrelage ! Ainsi, on vérifiera son état général et on sera particulièrement vigilent aux (micros) fissures.

Votre dalle de béton va être mises à rudes épreuves tout le long de son existence, en effet elle sera soumise aux aléas météorologiques et mouvements des sols. Les variations de température vont grandement la faire travailler, le béton se dilate et se rétracte ainsi il faudra prendre quelques précautions, tant sur la dalle béton que sur la chape de mortier, pour éviter les problèmes courants.

Principaux problèmes rencontrés lors de la rénovation de terrasse

Concernant votre support d’accueil au carrelage de grès cérame, voici les deux grandes complications qu’il pourrait rencontrer :

Le décollement ou descellement : cela peut provenir d’un problème d’adhérence au niveau du mortier colle. Ainsi vos carreaux peuvent se décoller... Ce problème peut aussi être accentué par le passage de charges lourdes !

La fissuration : cela résulte d’une mauvaise solidarité entre le carrelage et le support maçonné. La cause peut être directe (en marchant dessus) ou indirecte (gel qui provoque un éclatement car il y a eu une infiltration, certainement due à une mauvaise pente d’écoulement, ou encore des joints de fractionnements pas assez rapprochés, absence de joints de dilatation)

Nos conseils pour la pose de votre grès cérame en 10mm

A l’inverse d’un sol intérieur, votre revêtement de sol extérieur va être beaucoup sollicité par les conditions climatiques et ruissellement des eaux de pluie. Ainsi, afin d’améliorer la qualité ainsi que la durée de vie de votre grès cérame extérieur, prenez soin d’utiliser un mortier-colle adapté aux utilisations extérieures. En effet, les mortier-colles pour l’intérieur ne permettront pas de coller votre carrelage extérieur.

Nous en avons parlé tout à l’heure, les variations de température feront leur apparition pour votre terrasse extérieure. Ainsi, votre grès cérame en 10mm pour l’extérieur subira de fortes contraintes mécaniques comme l’effet de gel ou la dilatation des carreaux en cas de fortes chaleurs. Ceci est encore une raison à l’utilisation d’une colle spécifique pour l’extérieur. Afin d’éviter d’éventuelles déformations de votre dalle en béton, il est devenu presque obligatoire de réaliser des joints de fractionnementde 5 à 20 mm de largeur, et ce tous les 5m afin d’avoir une adhérence maximale. Ces joints de fractionnements sont réalisés à l’aide de profilés spéciaux en aluminium ou même en PVC. Pour faire un joint de fractionnement, on peut faire une coupe à la meuleuse sur la dalle de béton fraîchement coulée. Le trait permettra de contrôler la fissuration. Vous devrez ensuite insérer le profilé avant la mise en place du béton

Trouver les emplacements ainsi que les positionnements des joints de fractionnement n’est pas mince affaire. Ainsi, il est préférable de faire appel à un professionnel pour cette étape. Vous devez également prévoir, en fonction de la surface de votre terrasse en grès cérame extérieure (plus de 20m²), la mise en place d’un joint de dilatation. Ce dernier a pour rôle de contrer la dilatation et la rétractation du béton lors des variations de températures et mouvements de sols. Le joint de dilatation se pose au sol avant que le béton ne soit coulé. Pour faciliter l’évacuation de vos eaux de pluie, il vous faudra créer une pente d’1.5% (soit 1.5cm par mètre). Cette pente ne s’effectue pas au niveau de la dalle béton mais au niveau de la chape de mortier-colle. Par ailleurs, pour que votre mortier soit parfaitement adhérent à la dalle, il vous faudra dans un premier temps appliquer un primaire d’accrochage. Pour une terrasse située sur terre-plein, ou si votre habitation est en zone froide et humide, appliquez systématiquement un mortier d'imperméabilisation qui sera résistant à la pression (eaux de pluie) et à la contre pression (remontées capillaires). Si vous avez un ou plusieurs talus autour de votre terrasse, ou si cette dernière à une pente qui s’écoule vers l’habitation et non le jardin, alors il vous faudra prévoir un drainage périphérique.

Pour terminer nous voulions vous rappeler une règle de base, il ne faut surtout pas coller un carrelage extérieur lorsque la température est inférieure à 20°C ou si vous sol est gelé, naturellement.